Cap Voyages CLC - Voyages en groupe sur mesure
  • South Africa 163062
  • South Africa 1112849
  • Zebras 1221522 1920

Afrique du Sud : effervescente et stupéfiante !

Le programme en un clin d’oeil !

(Jour 1) mercredi 25 janvier 2017 : PARIS / JOHANNESBURG

En soirée, envol de PARIS pour JOHANNESBURG sur vol Air France. Vol de nuit.

(Jour 2) jeudi 26 janvier 2017 : JOHANNESBURG

Arrivée en fin de matinée, accueil par votre guide à l’aéroport. Tour de ville de Johannesburg et visite de Constitution Hill, aujourd’hui siège de la Cour Constitutionnelle d’Afrique du Sud. Ce fut aussi l’une des prisons dans laquelle Nelson Mandela fut emprisonné. Déjeuner en cours de visite. Dîner et logement.

(Jour 3) vendredi 27 janvier 2017 : JOHANNESBURG / MABULA

Départ vers la réserve privée de MABULA située dans le Waterberg à 2 heures de routes au nord de Johannesburg. Déjeuner en cours de route. Installation dans votre lodge. En fin d’après-midi départ pour un premier safari en 4 x 4. Dîner et logement au lodge.

(Jour 4) samedi 28 janvier 2017 : réserve privée de MABULA

Départ à l’aube pour un 2ème safari en véhicule 4 x 4 accompagné d’un ranger à la recherche des « Cinq Grands » qui ont élu domicile dans la réserve : le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros et le buffle. Déjeuner et en fin d’après-midi 3ème safari jusqu’à la tombée de la nuit. Dîner Boma autour d’un feu de camp. Logement.

(Jour 5) dimanche 29 janvier 2017 : réserve de MABULA / PRETORIA / JOHANNESBURG

Tôt le matin départ pour un 4ème safari, moment unique pour observer le réveil de la nature et surprendre les animaux au petit matin. Retour au lodge pour le petit déjeuner. Départ pour PRETORIA. Visite guidée de la capitale administrative. Déjeuner. Continuation pour Johannesburg. Visite du site de la ferme de Liliesleaf dont le musée abrite une exposition qui témoigne du combat long et acharné de Nelson Mandela contre les injustices dont était victime la communauté noire. Dîner et logement.

(Jour 6) lundi 30 janvier 2017 : JOHANNESBURG / SOWETO

Départ pour la visite du musée de l’apartheid. Continuation vers SOWETO. Déjeuner dans un shebeen traditionnel. Arrêt sur Vilakasi Street, probablement la rue la plus célèbre de Soweto. Combien de rues peuvent se targuer d’avoir hébergé 2 prix Nobel de la Paix ? Nelson Mandela et Desmond Tutu. Vous verrez aussi le musée Hector Pieterson tué par la police lors des émeutes estudiantines de 1976. Dîner d’adieu au restaurant Carnivore. Logement.

(Jour 7) mardi 31 janvier 2017 : JOHANNESBURG / PARIS

Visite du Musée de l’Afrique consacré à l’histoire démographique, sociale et politique de Johannesburg. Déjeuner et temps libre pour vos achats. Transfert à l’aéroport et envol pour PARIS. Vol de nuit.

(Jour 8) mercredi 1er février 2017 : PARIS

Arrivée en début de matinée.

Bon à savoir : ce circuit peut être réalisé à d’autres dates en 2017 : nous consulter.
Possibilité de rajouter un pré-acheminement en avion au départ de nombreuses villes de province desservies par Air France : nous consulter.

Formalités : passeport français valable encore 6 mois après le retour + visa obtenu à l’arrivée (gratuit au 13/6/2016, sous réserve de modification).

Autres nationalités : nous consulter.

Consultez le programme détaillé : en savoir +
Conditions de prix groupe : en savoir +

Recevoir un devis gratuitement !